LOI GIRARDIN 2007

CENTRAL FAC 8

Résidence étudiants

A ST PIERRE LA REUNION

 


CENTRAL FAC 8
Loi Girardin
Lieu dit Asile Hôpital Bretelle RN2 - 97410 SAINT PIERRE

Description
LOI GIRARDIN Intermédiaire 50%.
A Saint-Pierre, deuxième ville de l'île de la Réunion, avec son port et ses demeures créoles, auxquelles se sont ajoutés des quartiers modernes ouverts sur l'activité économique.
Saint-Pierre entretient une croissance forte grâce à ses infrastructures portuaires, aéroportuaires et routières, équivalentes aux standards métropolitains.
"Central Fac 8" est une résidence étudiante, idéalement située entre l'Institut Universitaire de Technologie et l'Hôpital Inter Communal, dans un quartier en plein développement.
La demande y est particulièrement forte, avec 11 000 étudiants à l'Université de la Réunion, qui a prévu un doublement des effectifs du Pôle Universitaire Sud d'ici 2010.
"Central Fac 8" est donc adaptée à une clientèle jeune et propose de nombreux équipements (kitchenette équipé, câble ADSL, espaces verts ou gardiennage), pour assurer un remplissage optimum et sécuriser ainsi l'investisseur.

Appartements T2 duplex, Studios de 19.66m2 à 35.28m2

Date de livraison prévisionnelle : 3ème trimestre 2007
Prix : 69 957,00 € à 166 787,00 €
Garanties : vacance, loyers impayés, détériorations immobilières, protection juridique

LA REUNION D'UN POINT DE VUE ECONOMIQUE

Demande de renseignements

 

INFO

Location meublée confiée à un gestionnaire :

Le bailleur n'est plus soumis à la Taxe Professionnelle


Après les pressions exercées par les praticiens du droit, le Conseil d’Etat dans une décision du 24 mars 2006 a retenu que “ne constitue pas l’exercice d’une activité professionnelle le fait de donner à bail un logement garni de meubles à un preneur qui assure la gestion de la résidence et donne en sous-location les logements en fournissant des prestations para-hôtelières… le preneur est seul redevable de la taxe professionnelle”.
Le propriétaire bailleur n’est donc plus assujetti à la taxe professionnelle dès lors qu’il confie la gestion de son bien à une société gestionnaire, cette sous-location ne caractérisant pas l’exercice d’une activité professionnelle .
Le Ministre de l’Economie et des Finances vient de donner l’ordre à l’administration fiscale d’appliquer aux litiges en cours et à venir cette solution retenue par le Conseil d’Etat(réponse Ministérielle n° 92787 publiée au JO le 28 novembre 2006

Weboscope

mesure d'audience, statistiques, ROI
Classement

des meilleurs sites et positionnement

Annuaire France

 

 

 

 

 

 

IR Conseil
Vous souhaite
la bienvenue
Tél : 08 71 28 90 41